A seulement 18 ans, Youri Tielemans a déjà connu beaucoup d'expériences avec Anderlecht. Des matches de Pro League à la Ligue des Champions, en passant par l'Europa League. Il est donc presque certain que le jeune milieu de terrain voudra un jour voir autre chose. Et ce jour pourrait arriver plus tôt que prévu.
Et pour cause, un club a annoncé vouloir attirer un jeune joueur du top dès janvier. Ce club n'est autre que le FC Barcelone, cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions et 23 fois de la Liga.
Le joueur qui était tout en haut de la liste du Barça n'était autre que le Français Paul Pogba. Mais les conditions de transfert et la manière de jouer du Turinois auraient refroidi les ardeurs du club catalan. Ce qui le pousserait à se diriger vers une alternative moins coûteuse. Cette alternative n'est autre que Youri Tielemans. Il semblerait qu'un transfert du Belge soit aujourd'hui beaucoup plus concret que celui du Français. Janvier, c'est bientôt. Tout pourrait alors s'accélérer en coulisses.