Kevin De Bruyne est aujourd'hui l'un des joueurs les plus connus d'Europe, lui qui est devenu en quelques mois la coqueluche de Manchester City. Mais sa cote de popularité pourrait rapidement grimper outre-Bosphore.
Son transfert de près de 80 millions d'euros en a fait le joueur belge le plus cher de l'histoire. Depuis, en 14 titularisations, il a inscrit sept buts pour le compte de Manchester City, ce qui l'a rendu très populaire aux yeux des amoureux du ballon rond européens.
Mais cette reconnaissance pourrait très rapidement dépasser notre vieux continent. En effet, le cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan, qui possède le club de City vient de vendre 13% de ses parts à un groupe d'investisseurs chinois. Objectif: développer l'image du club en Chine et dans l'Asie toute entière. "Le football est le sport le plus adoré, joué et regardé dans le monde et, en Chine, la perspective d’une croissance exponentielle de ce jeu est unique et excitante", a développé le président du fond d'investissement, Khaldoon Al Mubarak. Les posters de Kevin de Bruyne risquent donc très rapidement de prendre place dans les chambres de millions d'enfants asiatiques.