C'est une histoire pour le moins cocasse que révèle le portail
Peacefmonline.com. Apprendre que l'on s'est fait tromper est une chose, apprendre que trois de ses enfants en sont le fruit en est une autre. C'est pourtant ce qui est arrivé à cet ancien joueur d'Anderlecht...
L'ancien international Ghanéen, Nii Lamptey, a révélé qu'il n'avait aucun regret au sujet de son mariage avec son ex-épouse Gloria Lamptey.
Âgé de 41 ans, Lamptey est actuellement engagé dans une procédure de divorce après que des tests ADN aient prouvé que trois de ses enfants n'étaient pas de lui.
"Je reste optimiste quant à la vie et attend avec impatience l'issue de la procédure judiciaire. Non, je ne regrette pas mes 20 ans de mariage, je suis vivant et c'est tout ce qui compte», a-t-il déclaré.
Au cours de sa carrière, Lamptey a joué comme attaquant de 1990 à 2008 notamment pour Aston Villa, le PSV Eindhoven, Coventry City et les Black Stars.
Mais il a aussi joué pour Anderlecht, Venise, Unión Santa Fe, Ankaragücü et Asante Kotoko entre autres. Nii Lamptey est né à Tema, mais a grandi dans les deux plus grandes villes du Ghana, Accra et Kumasi.
Lamptey a commencé à attirer l'attention en 1991 lorsqu'il conduisit le Ghana au titre de Champion du Monde de la FIFA U-17 alors qu'il n'avait que 15 ans. Elu meilleur joueur du tournoi, il fut rapidement présenté comme le nouveau Pelé, par Pelé lui-même.
Malheureusement pour lui, il n'en sera rien...