La Coupe du monde, c'est l'épreuve que tout le monde regarde, y compris les femmes. Bien entendu, la plupart d'entre elles ne s'intéressent pas aux mêmes choses que nous. Alors que la plupart des téléspectateurs condament le style de jeu trop défensif des Islandais, par exemple, c'est un Viking qui a conquis le coeur des téléspectatrices.
Le médian Rurik Gislason (30), qui évolue au SV Sandhausen, en D2 allemande, comptait 30.000 suiveurs sur Instagram avant la Coupe du monde. Aujourd'hui, il est à près de 800.000, soit près de trois fois la population de l'Islande.
C'est l'actrice argentine Gimena Accardi qui a lancé le hype, bientôt suivie par la Brésilienne Gabriella Lopes.
Une agence de voyage aurait aussi utilisé sa photo pour faire de la publicité pour les voyages en Islande avec le slogan: "Les filles, on y va?"
Gislason a cependant de la concurrence. Le coach du Maroc, Hervé Renard, par exemple. Pour certaines, il ressemble à l'acteur de Games of Throne, Nikolaj Coster-Waldau. Ou encore au Prince Charmant de Shrek.
Et puis, il y a... toute l'équipe iranienne. "On dirait les participants à Mr Univers", a tweeté une internaute. Le gardien Amir Abedzadeh et l'attaquant Mehdi Taremi, surtout, attirent l'attention.