Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert en Belgique contrairement à la France, mais cela n'empêche pas les clubs de traiter plusieurs dossiers. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
Au Club Bruges, plusieurs départs sont annoncés mais la direction ne veut pas que Hans Vanaken s'en aille au PSV et compte lui proposer une prolongation de contrat. La Lazio presse de plus en plus pour Wesley Moraes. Elle propose 10 millions, Bruges en veut 15. C'est le montant que la direction blauw & zwart espère recevoir pour Anthony Limbombe de la part de Huddersfield Town. Stefano Denswil et Abdoulay Diaby ont reçu la promesse que l'on ne leur mettrait pas les bâtons dans les roues. Les gardiens excédentaires, Ethan Horvath et Vladimir Gabulov, peuvent partir. Surtout si Karlo Letica, 22 ans, de l'Hajduk Split débarque (3 millions plus bonus).
Anderlecht se prépare à annoncer l'arrivée d'Ognjen Vranjes. La direction mauve a proposé 2,1 millions mais l'AEK Athènes en réclame 2,5. Un terrain d'entente devrait être trouvé dans la mesure où le joueur verrait son salaire plus que tripler (800.000 euros au lieu de 250.000). Les Mauves ne peuvent attendre que le dossier de Matz Sels réglé:ils doivent acquérir un nouveau gardien d'autant que Franck Boeckx ne semble pas prêt .Selon Het Laatste Nieuws, François Didillon (22 ans), qui a évolué à Seraing en 2014-2015, aurait été sondé.
Genk a devancé une forte concurrence belge (Anderlecht, Club Bruges) et étrangère pour s'assurer les services Joseph Paintsil, un milieu offensif ghanéen.
Thomas Buffel, 37 ans, a trouvé un nouveau club: il quitte Genk pour Zulte Waregem.
Le Standard passe à la vitesse supérieure. Le club liégeois est en lutte avec La Gantoise pour Taiwo Awoniyi, l'attaquant de Liverpool prêté la saison dernière à Mouscron. Michel Preud'homme aimerait boucler quatre dossiers cette semaine. Comme il y a de fortes chances que Guillermo Ochoa s'en aille, le transfert d'Erce Kardesler est entré dans sa phase définitive. En outre, Samuel Bastien a annoncé à son entourage qu'il était sur le point de signer à Sclessin et Zakaria Bakkali a trouvé un accord personnel avec le président Bruno Venanzi.
Le vote: Le Standard a-t-il besoin de Taiwo Awoniyi?