Ces derniers temps, le Standard a prouvé qu'il formait un bloc solide. Mais pour certains consultants, comme l'ex-coach d'Anderlecht et des Diables rouges Aimé Anthuenis, il y a un maillon faible: Guillermo Ochoa.
Christian Piot ne partage pas cette vision. "Le début ne fut pas facile. Il a dû s’adapter au club, au football belge.Mais je trouve que dans ces play-offs, il livre les prestations qu’on attend de lui. On peut même lui attribuer la victoire contre Anderlecht", a analysé l'ex-gardien des Rouches dans La Meuse.
"Les ballons aériens ne sont pas son point fort. À mes yeux, c’est sa seule faiblesse même s’il ose parfois aller au duel. À sa décharge, à l’exception de gars comme Kalinic ou Werner, les gardiens actuels sont de plus en plus rares à sortir. Or ce n’est pas quelque chose que tu peux réellement améliorer."
"Je ne trouve pas que la présence imposante de Luyindama le freine. Quand le Congolais ne jouait pas, on ne l’a pas vu sortir beaucoup plus. Quant aux hésitations lorsqu'il doit venir à la rencontre d’un attaquant, je pense qu’il doit encore améliorer la communication avec ses défenseurs."
Le vote: Guillermo Ochoa est-il le meilleur gardien du Standard de ces dernières années?