À moins d'un moins du début de la Coupe du Monde, les sélections tombent les unes après les autres.
Ce jeudi, c'était au tour de Didier Deschamps de révéler la sienne pour l'équipe de France. Le sélectionneur qui refermera une longue page de sa carrière de coach en Amérique du Nord.
LIRE AUSSI: FRANCE Une énorme surprise dans la sélection de Deschamps !
La fin d'une époqueComme il l'a déjà annoncé depuis un certain temps, il ne sera en effet plus le sélectionneur après le tournoi et pour le moment, on ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Son nom circule du côté de l'Italie, où il pourrait entrainer en club comme prendre la tête d'une équipe nationale qui se cherche la figure qui peut tout changer.
Après avoir manqué pour la troisième fois consécutive une qualification pour le Mondial, la Squadra Azzurra sait qu'il va falloir trouver des solutions et il n'est pas exclu que celui qui a remporté le Mondial en 2018 et qui a disputé la finale en 2022 soit appelé à la rescousse.
"Je ne m'interdis rien"
"Je ne m’interdis rien. L’équipe de France va me manquer, forcément parce qu’elle a fait partie de ma vie pendant quatorze ans d’affilée mais je ne pars pas à la retraite. Ce n’est pas d’actualité mais je suis disponible, tout le monde le sait. Je verrai ça après", a déclaré Deschamps lorsqu'il a été interrogé sur le sujet.
Deschamps qui ne serait pas le premier Français à la tête de l'équipe nationale italienne. En 1966-67, Helenio Herrera avait partagé le poste de sélectionneur avec Ferruccio Valcareggi. Le Franco-Argentin avait remporté ses quatre rencontres dont deux comptant pour les qualifications de l'Euro 1968.
Si son nom a un temps circulé à la Juventus, Luciano Spalletti y a été prolongé et Deschamps ne retournera pas dans le club qu'il a déjà entrainé, au moment où celui-ci a été rétrogradé en Serie B.