Le RSC Anderlecht s'efforce de résoudre la question du gardien de but pendant le mercato hivernal. Ces dernières semaines, la controverse a fait rage autour de Colin Coosemans et Mads Kikkenborg s'en va au Molde norvégien. Un nouveau gardien est en route.
Avec Justin Heekeren, Anderlecht est sur le point de présenter un nouveau gardien, mais qu'est-ce que cela signifie pour Coosemans ? Le capitaine du RSC Anderlecht est le numéro 1 incontesté entre les poteaux, mais la situation devient soudainement critique pour le gardien.
LIRE AUSSI: Graves accusations de Coosemans envers l'arbitrage
Les supporters grognentAprès les déclarations de Coosemans sur un éventuel départ d'Anderlecht et les résultats en dents de scie du club mauve et blanc, les supporters commencent à grogner.
« Anderlecht recrute Justin Heekeren (25 ans), un nouveau gardien de but qui évoluait à Schalke 04. Certains initiés affirment que l'Allemand est intrinsèquement meilleur que Coosemans », révèle le journaliste Jurgen Geril.
Anderlecht paiera un demi-million d'euros pour Heekeren. « L'entraîneur des gardiens Justin Verlinden le connaît eparce qu'ils ont passé six mois ensemble au Patro Eisden Maasmechelen, mais Heekeren avait également été relégué au rang de deuxième gardien à Schalke 04. Ce n'est pas non plus comme si les Mauve et Blanc avaient dépensé une fortune pour le nouveau venu. »
Coosemans hanté
Olivier Renard est toujours satisfait de Coosemans, mais le passé continue de hanter. « Le directeur sportif Olivier Renard souligne qu'il est satisfait du gardien et que le passé n'a pas d'incidence sur le présent, mais il est évident que Renard l'avait écarté du KV Malines en faisant venir Jean-François Gillet comme numéro », cite Het Nieuwsblad.
Anderlecht a proposé un contrat jusqu'en 2028, mais surtout avec des primes liées aux performances. « En tant que capitaine et leader, Coosemans préférerait qu'il en soit autrement. Pour l'instant, la direction du RSCA ne semble toutefois pas disposée à améliorer son offre. De plus, des informations ont filtré ici et là selon lesquelles Renard aurait également évalué d'autres gardiens titulaires, comme Marcos Peano, le gardien de La Louvière. Colin Coosemans ne le dira jamais à voix haute, mais cette situation est difficile. Mentalement aussi », explique Geril.