Face à Charleroi, Casper Nielsen enchainait pour la première fois depuis octobre trois rencontres de suite.
Le joueur pensait donc que les pépins physiques étaient bel et bien derrière lui. Mais c'était aller peut-être un peu vite en besogne. Alors qu'il restait une vingtaine de minutes à disputer, il allait se réceptionner sur le coude sur une sortie de Matthieu Epolo.
LIRE AUSSI: Standard inquiet: fin de saison pour Casper Nielsen?
Une nouvelle blessureTout de suite, il sentait qu'il s'agissait plus que d'une simple mauvaise réception : le craquement dans son coude lui faisait craindre le pire. Ce mardi, Sudinfo annonce que le verdict est bel et bien grave : fracture du coude gauche.
Son indisponibilité pour pouvoir espérer revenir au jeu ? Six à huit semaines. Autant dire que la fin de la phase classique est plus que fortement compromise et qu'il sera difficile pour lui d'aider les siens à se qualifier pour les playoffs 1.
L'infirmerie grossit encore
À l'infirmerie, Nielsen va retrouver Karamoko, Homawoo, Fossey, El Hankouri et Bolingoli. Si certains d'entre eux dont Homawoo et Fossey sont sur le chemin du retour, d'autres devront en revanche encore patienter.
Pour Vincent Euvrard, il faudra donc trouver des solutions dans les prochaines semaines afin de faire face à une nouvelle absence importante. Pas facile surtout quand on sait le calendrier qui attend les Rouches dans les prochaines semaines avec des duels contre Gand, Anderlecht, Bruges, l'Union ou Genk.