C'était une annonce surprenante : Marouane Fellaini allait soudainement occuper le poste de conseiller au Sporting Charleroi. L'icône du Standard de Liège allait rejoindre l'équipe de son rival wallon.
Bien sûr, Fellaini a joué dans les équipes juniors de Charleroi et l'ancien Diable Rouge a lui-même qualifié cela de service rendu à Mehdi Bayat. Peu de temps après, il a toutefois quitté les Carolos.
LIRE AUSSI: Charleroi ne laisse aucune chance au Standard
Voici ce qu'il a faitReste à savoir ce que Fellaini faisait exactement à Charleroi. Le journal Het Nieuwsblad a mené l'enquête et a trouvé la réponse. Tout d'abord, l'ancien Diable Rouge n'était pas rémunéré pour ses services. Il discutait beaucoup avec les joueurs, mais n'intervenait pas sur le plan tactique.
Fellaini apportait donc son soutien au staff grâce à son expérience. Il aidait par exemple les joueurs à gérer la pression.
« Il assistait également aux réunions avec le staff et aux entraînements, ce qui ressemblait un peu à un stage d'observation », explique-t-on.
Dix jours plus tard
Fellaini est donc resté en retrait à Charleroi. « Il s'est montré très terre-à-terre et humble, et a donné au staff des Carolos le sentiment qu'il les soutenait. Le staff a parfois demandé à l'ancien milieu de terrain comment certaines choses étaient gérées dans ses anciens clubs, comme Manchester United. » Au bout de dix jours, il est reparti.