Lors du Gala du Soulier d'Or, l'ancien entraîneur Sébastien Pocognoli a été le seul à être mis à l'honneur, mais cela n'a aucune importance pour l'Union. Le champion national et actuel leader du classement vise en effet avant tout une victoire collective.
Pour concrétiser ces ambitions, le club ne perd pas de temps pendant le mercato hivernal. Le marché des transferts venait à peine d'ouvrir ses portes que David Hubert pouvait déjà accueillir un premier nouveau venu, l'attaquant Mateo Biondic.
Après une journée bien remplie au Parc Duden, les autres lignes ont également été renforcées. L'Union avait déjà annoncé officiellement l'arrivée du défenseur Massiré Sylla.
Le RUSG recrute Zeleni
Le milieu de terrain Besfort Zeleni vient désormais s'ajouter à la liste. Comme prévu, le Suédois de 23 ans vient de signer un contrat de quatre ans avec le club bruxellois, qui aurait mis la main à la poche pour le détacher d'Elfsborg. Zeleni y a inscrit cinq buts et délivré 15 passes décisives en 93 apparitions.
Our Swedish midfield maestro has arrived. Welcome, Besfort! 💛💙 pic.twitter.com/5GQalmwNiG
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 13, 2026
Selon divers médias, l'Union mettrait au moins 3,5 millions sur la table pour le quintuple international d'origine kosovare, qui reprend le numéro 23 de Sofiane Boufal.
Une somme qui, grâce à divers bonus, pourrait atteindre environ 5,5 millions, ce qui ferait de Zeleni, après Anan Khalaili et Victor Boniface, le transfert le plus cher de l'histoire du club.
Rasmussen sur la touche ?
« Après mon premier entretien avec la direction de l'Union, j'ai immédiatement appelé mon agent pour lui dire que je souhaitais jouer dans ce club. C'est un club familial au plus haut niveau », explique-t-il avec enthousiasme sur le site web du club.
Zeleni devrait renforcer la concurrence au milieu de terrain, où Mathias Rasmussen est titulaire. Malheureusement pour Hubert, il ne pourra probablement pas compter sur Zeleni mercredi en quart de finale de la Croky Cup, alors que Biondic sera déjà disponible.
Pourtant, il serait encore plus utile que Sylla. Rob Schoofs est en effet malade, tandis qu'Adem Zorgane a obtenu quelques jours de congé supplémentaires après son élimination de la Coupe d'Afrique des nations.