Vincent Kompany peut entrer dans l'histoire avec le Bayern Munich. Le coach belge peut en effet réaliser le meilleur premier semestre avec Der Rekordmeister. Ce record est pour l'instant détenu par Pep Guardiola.
L'Espagnol a remporté avec le Bayern à peu près tout ce qu'il y avait à gagner et Kompany est d'ailleurs un disciple de Guardiola. L'influence de Pep est clairement visible dans la tactique de l'ancien Diable Rouge. Va-t-il suivre les traces de Guardiola ?
LIRE AUSSI: Kompany déjà l'égal de Guardiola ? Record en vue
Une occasion historiqueKompany ne veut toutefois pas accorder trop d'importance aux statistiques et aux records. « Je ne veux pas me comparer à Pep Guardiola, car c'est impossible ; on ne peut pas gagner cette comparaison. Et peut-être que je le comprends mieux parce que j'ai moi-même été joueur et que j'ai connu des relégations et des championnats – c'est comme des montagnes russes. »
Il relègue donc au second plan l'opportunité d'entrer dans l'histoire. « Grâce à cette expérience, je sais que tout dépend finalement des joueurs. Ce ne sont donc pas mes points qui comptent, mais les points obtenus lors des matchs. C'est pourquoi une telle opportunité historique n'a pour moi aucune importance », déclare Kompany sur le site web du Bayern.
Concentration totale
Kompany se concentre entièrement sur le prochain adversaire : le FC Cologne. « Tout peut être un avantage ou un inconvénient, on ne sait jamais. Ma plus grande confiance réside dans le fait que les garçons ont toujours soif de buts. Bien sûr, je veux toujours garder le zéro, mais quand nous arrivons dans un stade, j'ai toujours le sentiment que les garçons veulent marquer. Même lors de matchs difficiles à l'extérieur comme celui de demain. C'est ainsi que nous remportons des points. »
💬 | #Kompany zur Chance auf die beste Hinrunde der Geschichte: "Ich möchte mich nicht mit Pep Guardiola vergleichen, weil das unmöglich ist, diesen Vergleich kann man nicht gewinnen. Und ich verstehe das vielleicht besser, weil ich selbst Spieler war und Abstiege erlebt habe,… pic.twitter.com/mc1Gr2orUP
— FC Bayern München (@FCBayern) January 13, 2026