Westerlo doit vendre lors de ce mercato pour limiter les pertes. Tuur Rommens va être vendu aux Rangers FC pour plus de trois millions d’euros. Il faudra donc trouver un remplaçant. Westerlo a déjà fait une offre, mais c’est Standard qui semble bien parti pour rafler la mise.
Selon le média danois Bold, Westerlo aurait soumis une offre à Lyngby pour s’attacher les services de Gustav Mortensen, mais celle-ci a été refusée. Le club flamand devrait revenir avec une seconde proposition. Westerlo suit Mortensen depuis plusieurs mois, après l’avoir repéré lors d’un match entre les espoirs danois et belges.
D’après Het Nieuwsblad, c’est Standard qui pousse actuellement le plus fort, ayant déjà proposé plus d’un million d’euros. Une transaction semble proche pour le latéral gauche.
LIRE AUSSI: « Westerlo trouve le successeur de Rommens : discussions difficiles »
Une offre de 400.000 euros refusée en aoûtCe n’est pas la première fois que des clubs s’intéressent à Mortensen. En août, le club norvégien Fredrikstad avait tenté de le recruter pour 400.000 euros. Westerlo sait donc qu’il faudra soumettre une offre plus élevée. Mortensen est sous contrat jusqu’à mi-2027 au Danemark.
Selon Transfermarkt, le latéral gauche de 21 ans est estimé à 800 000 euros. Cette saison, il a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs. Westerlo manque de solutions sur le côté gauche et doit absolument trouver un remplaçant pour Rommens, tandis que Standard recherche un renfort à ce poste depuis quelque temps.