La Croky Cup est de retour et le Sporting Charleroi affrontera le Club Bruges. Après le départ de Rik De Mil, Hans Cornelis a pris la relève en tant qu'entraîneur principal et les Carolos sont invaincus sous la houlette de leur nouveau coach.
En coupe, ils devront toutefois affronter un adversaire de taille, le Club Bruges. Ensuite, ce sera au tour du derby wallon contre le Standard de Liège. Cornelis s'est entretenu avec Sporza et a tenu des propos très ambitieux. Le Club Bruges et le Standard sont prévenus.
LIRE AUSSI: Charleroi : du très lourd pour la réception de Bruges
Des propos fortsCornelis a tenu des propos forts avant le match de coupe contre le Club Bruges. « Oui, c'est ce qui rend les choses si belles. Mes joueurs sont très faciles à motiver pour ces matchs. Vous savez que vous devez tout donner dans un quart de finale contre le Club Bruges. Et ensuite, nous voulons rendre quelque chose aux supporters contre le Standard, car c'est aussi un match important pour le club. »
Charleroi ne veut plus être un « petit club ». « Je veux me débarrasser de l'image d'un petit club. Bien sûr, cela ne peut se faire qu'à travers des résultats et de beaux matchs. À partir de maintenant, nous devons croire que nous pouvons faire la différence dans chaque match. Je veux créer une cohésion au sein de ce groupe et instaurer un état d'esprit gagnant. Nous avons déjà mis quelque chose en route », déclare Cornelis.
Compétition
En Jupiler Pro League, Charleroi se situe dans le milieu du classement. Les Carolos sont à trois points du top 6, mais aussi à seulement quatre points de la zone de danger.
La Croky Cup est en tout cas un objectif pour la formation de Cornelis. Avec le Club Bruges, un obstacle de taille les attend déjà.