L'Union SG est toujours à la recherche de diamants bruts sur le marché des transferts. Le club bruxellois a une politique de transfert claire et ne s'en écartera pas. D'autant plus que le club connaît un grand succès avec un titre national remporté la saison dernière.
Cette saison, il occupe à nouveau la première place. Le club a toutefois estimé qu'il était temps d'investir dans l'équipe pendant la période des transferts hivernaux. Un nouveau joyau a été présenté sur les canaux officiels. Sylla, 21 ans, arrive du club norvégien Lyn 1896 FK. Il aurait coûté environ 1,5 million d'euros.
LIRE AUSSI: L'Union frappe fort : un renfort à 5.5 millions d'euros
Meilleur jeune joueurEn Norvège, Sylla (21 ans) a notamment été élu meilleur espoir. « Au Lyn (à Oslo), en deuxième division norvégienne, il a disputé 33 matches au total (1 but, 3 passes décisives). Il se distingue notamment par une série de 16 matchs sans défaite au milieu de la saison dernière, au cours de laquelle Sylla a joué un rôle important en tant que leader défensif », explique-t-on.
Il va désormais jouer pour le champion national. « Auparavant, il a brièvement joué pour le FC Pau français, dans la deuxième équipe. Massiré a été formé au Diambars sénégalais, dans la ville côtière de Saly. » Il a signé un contrat jusqu'en juin 2023 au Parc Duden.
Montrer ses qualités
Sylla est impatient de montrer aux fans belges ce dont il est capable. « J'aime les duels et défendre dans des situations de un contre un. Je veux aussi montrer ces qualités ici en Belgique et j'ai hâte de me mettre au travail ! », déclare le défenseur central.
Union have signed 21-year-old Senegalese centre-back Massiré Sylla on a contract running until June 2030. During his time at his former club Lyn 1896 FK, Sylla was voted Best Young Player of the OBOS-ligaen, Norway’s second tier. pic.twitter.com/ktAyuFCNOB
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 13, 2026