À Anderlecht, nombreux sont les jeunes joueurs qui attirent les grosses cylindrées européennes et les retenir relève parfois de la gageure.
Formé à Neerpede et appelé en équipe première à 16 ans, il était devenu le troisième joueur le plus jeune à jouer avec Anderlecht. C'était le cas lors d'un match contre le Club de Bruges en playoffs en 2022. Il avait alors été lancé par Vincent Kompany, qui misait beaucoup sur les joueurs formés à l'académie dans son projet.
LIRE AUSSI: Bruges tremble, Dortmund passe à l'action
Un départ rapideRapidement, Julian Duranville allait attirer l'attention du Borussia Dortmund, qui le recrutait en janvier 2023. Il retrouvait alors Thomas Meunier et devait attendre le dernier match de la saison pour faire ses débuts, lui qui avait posé ses valises en Allemagne en étant blessé.
C'est de nouveau une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un long moment cette saison. Mais depuis son retour en novembre, il n'a pas encore eu l'occasion de disputer la moindre minute de jeu et il a même disparu des feuilles de match.
Absent de la feuille de match
C'était le cas vendredi dernier à Francfort, ça pourrait de nouveau être le cas ce mardi contre le Werder Brême. Et si l'on affirme qu'il s'agit d'un choix sportif, un départ semble inéluctable pour le joueur de 19 ans. Si Duranville a un bel avenir devant lui, il ne peut en effet pas se contenter de regarder les siens en tant que spectateur.
Sous contrat jusqu'en 2028, celui qui avait été appelé par Domenico Tedesco pour les rencontres de Ligue des Nations contre Israël et la France, il avait fait ses débuts avec les Diables rouges en septembre 2024. Autant dire qu'au vu de sa situation actuelle, le voir jouer avec l'équipe nationale n'est plus du tout à l'ordre du jour.