Pour Vincent Kompany, le début de saison au Bayern Munich a été quasiment parfait. Au point que l'entraineur belge peut viser un record de son mentor, Pep Guardiola.
Après avoir évolué sous les ordres de l'Espagnol et avoir appris de lui pour son futur rôle d'entraineur, Kompany ne vas pas dépasser le maitre mais il pourrait l'égaler. En effet, le Bayern Munich va disputer à Cologne le dix-septième match de la saison.
LIRE AUSSI: Kompany au secours de son joueur : "Je prends du recul"
L'égal de Guardiola ?Et pour la rencontre qui marquera la fin du premier tour, il sera possible de marquer un 47e point, soit le meilleur total en Bundesliga. C'est ce qu'avaient réalisé les Bavarois lors de la saison 2013-2014, la première de Guardiola à la tête du club. En cas de succès, Kompanuy fera aussi bien mais surtout il comptera une bien meilleure différence de buts, qui est déjà de 51 contre 35 à l'époque de l'Espagnol.
La saison des records ?
Meilleure équipe des cinq grands championnats européens avec seize victoire consécutives en début de saison, le Bayern tentera ensuite de réaliser un 6 sur 6 lors de ses deux dernières rencontres de Ligue des Champions contre l'Union Saint-Gilloise et le PSV.
Deuxième derrière Arsenal avec 15 points sur 18, le Bayern ne devrait pas avoir de mal à se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition, où l'objectif est d'aller le plus loin possible. En championnat, le Bayern compte déjà onze points d'avance sur le Borussia Dortmund et s'envole donc déjà vers un nouveau titre.