Griffin Yow arrive en fin de contrat à Westerlo. L'ailier droit américain peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs belges et étrangers.
LIRE AUSSI: Rigaux lâche une bombe : l'ancienne star de l'Union à Bruges ?
L'Union SG s'intéresse à YowLa Capitale rapporte que l'Union SG souhaite recruter le joueur de 23 ans. Ce dernier souhaite quitter Westerlo depuis l'été dernier afin de franchir un nouveau cap dans sa carrière et avoir une chance de jouer la Coupe du monde dans son pays. L'intention du club bruxellois n'est toutefois pas de le recruter cet hiver. En effet, les Champions de Belgique en titre préfèrent le signer l'été prochain. Il sera alors libre.
Ce n'est pas un hasard si l'Union s'intéresse à Yow. En effet, l'ailier droit était dans le viseur des plus grands clubs du pays l'été dernier (La Gantoise, Club de Bruges, Anderlecht ou encore l'Antwerp). Tous le considèrent comme un joueur prometteur, mais ont changé de cibles. Anderlecht s'est par exemple retiré de la course l'été dernier car il recherche un gaucher capable de jouer sur le côté droit.
Il faut aussi rappeler que Westerlo demandait 4 millions d'euros pour libérer Yow, un montant élevé pour un joueur à qui il ne restait alors qu'un an de contrat. Aujourd'hui, on parle plutôt d'un montant compris entre 1 et 1.5 million d'euros.
Vers un retour en MLS ?
Un retour de Yow en MLS est également une possibilité. Il pourrait s'y mettre en évidence à quelques mois de la Coupe du monde. Ce dossier sera quoi qu'il en soit à suivre de près ce mois-ci.