Le Club Bruges entame sa préparation pour la seconde partie de saison avec un stage hivernal d’une semaine à Marbella, en Espagne. Trente joueurs ont été convoqués pour ce déplacement, incluant tradition oblige quelques jeunes talents prometteurs, dont Tian Nai Koren, un milieu slovène âgé seulement de 16 ans, qui brille dans son premier exercice avec NXT.
Le départ est prévu samedi matin depuis l’aéroport de Zaventem, et le programme sera intense : une première séance dès l’arrivée, puis deux entraînements par jour jusqu’au match amical prévu jeudi contre le Sturm Graz, club autrichien. L’objectif est de trouver le dynamisme et les automatismes nécessaires pour la reprise du championnat.
Parmi les joueurs sélectionnés, Ivan Leko a retenu cinq gardiens et vingt-cinq joueurs de champ, incluant le portier en rééducation Simon Mignolet, ainsi que Ludovit Reis et Lynnt Audoor. Absents pour raisons internationales, Raphael Onyedika et Shandre Campbell participent à la Coupe d’Afrique des Nations.
LIRE AUSSI: L'Union surprend: pas de stage à l'étranger
Un jeune suivi par BarceloneCertaines absences sont liées à des raisons personnelles ou à des mouvements de mercato : Zaid Romero est retourné en Argentine pour des raisons familiales, tandis que Gustaf Nilsson, jugé excédentaire, participe au stage en attendant de trouver un nouveau club.
Autres jeunes invités : Jesse Bisiwu, suivi par le FC Barcelone, et Samuel Gomez Van Hoogen, qui avait déjà intégré le stage estival l’été dernier à Londres. L’idée est de permettre à ces jeunes de gagner de l’expérience et d’intégrer progressivement l’équipe A.
Le stage de Marbella représente donc un moment clé pour l’intégration des jeunes, la remise en forme des joueurs et la préparation tactique, avant la reprise de la Jupiler Pro League.
🇪🇸🔜 Wintercamp Marbella
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) January 2, 2026
Ontdek hier de volledige selectie! 👇