Genk traverse une saison difficile, ce qui a entraîné le limogeage de Thorsten Fink il y a quelques semaines. La situation de l'entraîneur allemand a été compliquée par le fait que plusieurs joueurs clés n'ont pas retrouvé leur niveau de la saison précédente. Seul Konstantinos Karetsas est monté en puissance.
Après avoir évolué sur l'aile droit durant les premiers mois de compétition, le grand talent grec a été replacé en tant que meneur de jeu. Une excellente décision puisqu'elle lui a permi d'améliorer grandement ses statistiques. Il compte déjà pas moins de 10 passes décisives à la mi-saison.
Grâce à ses performances remarquables avec l'équipe nationale grecque et Genk, le joueur de 18 ans fait partie des plus grands talents européens et est donc logiquement sur les tablettes des meilleurs clubs.
LIRE AUSSI: Karetsas va quitter Genk pour un montant record
Proche de signer à ArsenalD'après le Daily Mirror, Karetsas aurait déjà pu quitter le club limbourgeois pour Arsenal l'été dernier. Les Gunners étaient prêts à offrir jusqu'à 45 millions d'euros, mais le transfert a finalement échoué. Cela pourrait profiter à des clubs comme le PSG, Chelsea ou encore le Bayern Munich dans les prochains mois.
Montant record pour Genk
Peu importe sa destination, il est quasi certain qu'il explosera le prix de transfert de Tolu Arokodare, parti pour 26 millions d'euros à Wolverhampton l'été dernier.