Si Joel Ordonez quitte le club, du sang neuf en défense ne serait pas un luxe superflu pour le Club Bruges, mais pour l'instant, un attaquant latéral reste la priorité absolue en janvier. Pendant un moment, il semblait que ce poste vacant allait être rapidement pourvu. Mais cette information s'avère peut-être un peu prématurée.
Le Club Bruges semblait en effet sur le point de recruter Cole Campbell, un Américain de 19 ans qui s'est retrouvé sur la touche au Borussia Dortmund. Bien qu'il soit sous contrat jusqu'à la mi-2028 et qu'il n'ait pas pu rejoindre Stuttgart à la dernière minute l'été dernier, Campbell souhaiterait tenter sa chance ailleurs après 3 ans et demi.
LIRE AUSSI: Séisme à Bruges: Liverpool prépare un chèque historique
Campbell au Club ?Une situation dont le Club semblait pouvoir profiter, d'autant plus que le gaucher lui-même serait apparemment intéressé par un transfert au Jan Breydel. Au niveau du club, son prix de huit millions d'euros ne semblait pas constituer un obstacle insurmontable, même si Dévy Rigaux et ses collègues espéraient bien sûr pouvoir encore négocier un peu.
Entre-temps, il semblerait toutefois qu'il y ait eu un revirement dans le dossier. Au départ, Campbell semblait vouloir partir définitivement et n'était guère intéressé par un prêt, mais selon le BILD, cette option serait à nouveau sur la table. Dans ce scénario, ce ne serait pas le Club, mais le club allemand de deuxième division Elversberg qui serait en pole position.
Rigaux fait chou blanc
« Elversberg s'intéresse à Campbell, qui peut partir en prêt et qui aurait peut-être plus de temps de jeu dans le club de deuxième division. Une situation gagnant-gagnant », selon le journal, qui affirme que Dortmund espère que le « prodige américain » franchira enfin la prochaine étape de sa carrière.
Elversberg semble être la bonne destination. Après tout, le club, qui a manqué de peu la promotion en Bundesliga la saison dernière, se forge peu à peu une réputation de pépinière de talents. Selon le journal, Elversberg a déjà tenté à plusieurs reprises de recruter Campbell par le passé. À l'époque, celui-ci avait refusé l'offre, mais aujourd'hui, la situation a changé.