Le Club de Bruges et Anderlecht s'affronteront lors de la prochaine journée des Champions Play-Offs. Les Blauw en Zwart doivent s'imposer au Lotto Park pour conserver leurs chances de remporter le titre. Les Bruxellois veulent quant à eux se donner une chance de décrocher la troisième place.
L'entraîneur Ivan Leko a donné une conférence de presse et s'est notamment exprimé sur la rivalité entre Bruges et Anderlecht. Ces dernières années, celle-ci s'est quelque peu apaisée, mais le Croate souhaite raviver la flamme.
LIRE AUSSI: MERCATO : un départ surprise à Anderlecht ?
Jeter de l'huile sur le feuLeko a évoqué la rivalité qu'il y avait entre les deux équipes lorsqu'il était joueur. « Le match contre l'Union revêtait une importance particulière, car c'est un concurrent direct. Mais désormais, chaque rencontre prend un peu plus d'importance. À mon époque, nous espérions toujours un miracle à Anderlecht, mais cela ne s'est jamais produit. »
Leko reste toutefois sur ses gardes. « Nous sommes restés près de 20 ans sans gagner là-bas (17, ndlr). Aujourd’hui, la situation est différente. Ne vous focalisez toutefois pas sur l’écart au classement, car il est trompeur. Anderlecht méritait mieux dimanche contre l’Union. »
Leko redoute davantage Anderlecht que Gand
Leko a également comparé Anderlecht à Gand. « Et on ne peut pas non plus les comparer à La Gantoise, contre lequel nous avons disputé un match très sérieux. Il y a plus de jeu et de mouvement à Anderlecht : nous devrons vraiment donner le meilleur de nous-mêmes. »