Anderlecht a pu se réjouir ces derniers mois de la percée remarquable de Nathan De Cat, grâce à laquelle Neerpede a une nouvelle fois livré un petit bijou au staff de l'équipe première.
Les Mauve et Blanc espèrent pouvoir réitérer ce succès à court terme.
Plusieurs talents sont déjà en cours de préparation
Romain Van der Pluym, le spécialiste d'Anderlecht et des Diables rouges de La Dernière Heure - Les Sports, a dressé un aperçu et identifié sept autres boules de cristal prêtes à faire le saut vers l'équipe A (https://tinyurl.com/2n59ebhx).
Certains de ces talents hors du commun pourraient y parvenir très rapidement.
Besnik Hasi a en effet déjà annoncé que trois joueurs des Futures seront invités à participer au stage d'hiver
LIRE AUSSI: Diables Rouges: Rudi Garcia va modifier la hiérarchie
Une pépite toute proche d'écloreJoshua Nga Kana, l'un de ces trois élus, est le plus proche d'une grande percée.
Après la trêve hivernale, ce jeune prodige de 16 ans devrait même devenir membre à part entière de l'équipe A. Il a en effet déjà atteint le niveau requis.
Anderlecht souhaite également prolonger son contrat jusqu'en 2028. Un engagement d'une plus longue durée n'est pas possible, car le meneur de jeu est encore mineur.
Le latéral droit Basile Vroninks, 19 ans, passé à côté de son match d'Europa League à Häcken où il avait été remplacé par Ali Maamar avant la mi-temps (36e), et le capitaine des Futures Nunzio Engwanda (trois apparitions avec les A, deux en Jupiler Pro League, une en Europa League face à Porto), 18 ans, participeront également au stage.
Les deux défenseurs ont déjà effectué leurs débuts en équipe première, mais ont ensuite disparu de la scène.
Anderlecht continue néanmoins de croire en eux, et les prépare pour une percée définitive
Quatre garçons en salle d'attente Futures
Quatre autres garçons resteront en salle d'attente pendant encore au moins six mois, mais peuvent espérer avoir une chance dès l'été à venir, ou au cours de la saison prochaine.
Parmi eux, Enzo Sternal. Ce Français de 18 ans formé à Nancy est considéré comme un immense talent et a même pu évoluer deux fois onze minutes avec l'équipe première de Marseille lors de larges succès à Brest (1-5) et à Montepllier (0-5), avant son transfert à Anderlecht.
Il a toutefois été freiné ces derniers mois par une grave blessure (une déchirure des ligaments croisés du genou) et doit maintenant retrouver son meilleur niveau avec les Futures, 14es avec 16 points en Challenger Pro League.
Anderlecht croit également beaucoup en Jayden Onia Seke, un ailier de 16 ans, Alexander De Ridder, 17 ans, meneur de jeu ou numéro 6 qui porte parfois le brassard, et le latéral gauche de 17 ans Amine Mahroug (notre photo).
Le premier est le plus jeune débutant de l'histoire du football professionnel belge et est considéré comme le flanc droit de l'avenir, tandis que les deux derniers sont les révélations de la saison chez les Futures. Ils doivent toutefois encore mûrir un peu.
À LIRE AUSSI
Le joueur de Genk passe sa visite médicale en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/488830/le-joueur-de-genk-passe-sa-visite-medicale-en-eredivisie).