Christian Benteke a décidé de poursuivre et sans doute terminer sa carrière à Al Wahda. Un joli coup sur le plan financier pour l'attaquant de 35 ans, mais moins sur le plan sportif. En effet, il vient sans doute de mettre un terme à ses faibles chances de disputer la prochaine Coupe du monde.
LIRE AUSSI: Christian Benteke rebondit dans un club surprenant
Les grands clubs belges n'ont pas bougéCe vendredi, La Capitale a révélé que Benteke n'avait pas été approché par Anderlecht, le Club de Bruges et Genk. Sacha Tavioleri était donc manifestement mal informé. Jonathan, le frère de Christian, avait d'ailleurs récemment assuré qu'il s'agissait de fausses informations.
MLS, Brésil et Angleterre
Benteke suscitait plutôt de l'intérêt de la part des clubs de MLS puisque les Los Angeles Galaxy, le New York City FC, les Minnesota Timberwolves et le CF Montréal étaient intéressés. Mais tout comme DC United, ils n'ont pas pu satisfaire les demandes salariales du Belge.
L'ancien Diable Rouge a aussi reçu des offres de quatre grands clubs brésiliens, mais il n'était pas intéressé. Enfin, une équipe de Championship l'a approché, sans succès.
Benteke a préféré rejoindre Al Wahda, un club où il gagnera très bien sa vie et où il évoluera sous le soleil. A 35 ans, beaucoup aurait sans doute fait le même choix que lui.