Luka Modrić révèle que José Mourinho est l’entraîneur « le plus strict » sous les ordres duquel le Croate a évolué. Le milieu de terrain de 40 ans l’a confié dans une interview accordée au journaliste de football Gianluca Di Marzio. Aujourd’hui, Modrić joue à l’AC Milan, où Massimiliano Allegri est l’entraîneur.
Mourinho avait recruté le milieu expérimenté en 2012 au Real Madrid, où les deux hommes n’ont travaillé ensemble qu’une seule saison.
« Je regrette de n’avoir pu travailler avec lui qu’un an. Il était le plus strict de tous. J’ai vu Cristiano Ronaldo pleurer dans le vestiaire parce qu’une fois, il n’était pas allé presser un adversaire », raconte Modrić.
LIRE AUSSI: Thibaut Courtois meilleur gardien d'Europe en 2025
Impressionné par AllegriActuellement, c’est Allegri qui entraîne Modrić. L’Italien de 58 ans impressionne le Croate à sa manière. « Allegri a une personnalité incroyable. Il ressemble un peu à Ancelotti : sensible, drôle, il aime plaisanter. Mais sur le terrain, en tant qu’entraîneur, il est exceptionnel. Il connaît le football mieux que quiconque. Je ne le connaissais pas très bien, mais je suis heureux qu’il soit aujourd’hui mon coach. »
Malgré tout, un entraîneur domine largement tous les autres dans la carrière de Modrić. « Carlo est le numéro un. Il est difficile de trouver les mots justes. Pour sa manière d’être, pas seulement pour ses qualités d’entraîneur. Nous avons souvent parlé de Milan et de l’AC Milan lorsque nous étions à Madrid. Cet endroit était aussi unique pour lui. »