Au cours du mercato estival, le Club Bruges a recruté plusieurs nouveaux joueurs, dont certains ont déjà fait forte impression. Mais l'un de ces nouveaux venus ne semble pas faire le bonheur des Bleu et Noir.
Aleksandar Stankovic devrait en effet quitter le club après une seule saison. Après avoir laissé partir Ardon Jashari à contrecœur et alors que le départ de Raphael Onyedika était encore incertain, le Club a dû chercher à renforcer son milieu de terrain après l'arrivée de Ludovit Reis.
Pour ce faire, les Brugeois ont finalement frappé à la porte de l'Internazionale. Au cours de la saison dernière, Stankovic a fait forte impression en tant que joueur prêté par le FC Lucerne et il ne jouait pas immédiatement un rôle majeur dans les plans sportifs de son club d'origine, l'Inter.
Le Club Bruges espérait donc pouvoir conclure un accord. Le Serbe a été transféré en Flandre occidentale pour un peu moins de 10 millions d'euros.
LIRE AUSSI: L'Inter ajoute un troisième cadre du Club à sa short-list
L'Inter garde le contrôleUne bonne décision, car Stankovic a rapidement su s'imposer et est devenu un véritable chouchou des Brugeois. Mais en coulisses, l'Internazionale reste aux commandes. Les Italiens disposent en effet de deux options de rachat.
La première, d'un montant de 23 millions d'euros, est valable pour l'été prochain, la seconde, d'un montant supérieur de 2 millions d'euros, est valable un an plus tard.
« Il semble toutefois que les Milanais feront appel à cette clause dès la fin de la saison. On savait déjà que l'Inter suivait de près le milieu de terrain et envisageait sérieusement de lui donner sa chance en équipe première la saison prochaine. Et même si le vice-champion d'Italie préfère d'autres options pour son milieu de terrain, il rappellera certainement Stankovic. 0
Bundesliga et Premier League
De cette manière, le club pourra ensuite revendre le joueur international serbe à un prix encore plus élevé. Le Corriere dello Sport confirme déjà qu'il existe un intérêt concret de la part de la Premier League et de la Bundesliga.
Le Club de Bruges devra donc probablement assister, impuissant, au départ de l'un de ses piliers après seulement un an. Même si cette opération se poursuit