Le niveau des clubs du top en Jupiler Pro League n’est pas très élevé cette saison. Peu de beau jeu, des résultats loin d’être brillants… Personne ne parvient réellement à convaincre. Dans Het Laatste Nieuws, Marc Degryse se montre particulièrement sévère envers le RSC Anderlecht et le Club Bruges.
Les Bruxellois occupent actuellement la quatrième place. Avec cet effectif, jouer le titre semble exclu, et même faire mieux que la saison passée s’annonce très compliqué. Degryse n’est pas impressionné par le travail réalisé par Olivier Renard lors du dernier mercato estival.
« Contre Charleroi, on a encore vu ce que je répète depuis un moment : cette équipe manque de certaines qualités. Besnik Hasi a raison quand il dit que le poste d’attaquant et la défense doivent être renforcés. Il faudra corriger le tir lors de ce mercato hivernal », explique Degryse. Hasi et Renard devront faire mieux en 2026 et font face à un véritable examen.
LIRE AUSSI: Genk volé par le VAR? Un ancien arbitre tranche
Le licenciement de Hayen lui reste en travers de la gorgeDu côté du Club Bruges, Degryse estime que le club dispose du meilleur effectif de Belgique, mais que ce qui a été montré sur le terrain reste insuffisant. Il rappelle également le licenciement de Nicky Hayen, qu’il juge irrespectueux.
« La machine à buts de Bruges s’est soudainement remise en marche : cinq buts contre Genk, cinq aussi contre Dender. Est-ce le mérite de Leko ? On peut le dire, mais ils ont aussi encaissé trois buts à Genk. Et surtout, Club a livré une seconde mi-temps dramatique et a été complètement acculé. »
« La direction peut penser avoir pris la bonne décision en remerciant Hayen et en nommant Leko. Il réalise un joli 9 sur 9 et a insufflé le bon état d’esprit. Mais qui sait à quoi ressemblera la situation dans un mois… »