Ce vendredi soir à Sclessin, les supporters du Standard espéraient pouvoir faire la fête avant de voir leur équipe prendre quelques jours de vacances.
Face à Saint-Trond, c'était loin d'être gagné d'avance. Mais le but de Casper Nielsen à la 20e minute de jeu plaçait les Rouches au commandes. Et alors qu'ils disposaient d'un coup franc inéressant cinq minutes plus tard, les Liégeois allaient voir Nkada envoyer Robert-Jan Vanwesemael au sol.
LIRE AUSSI: Albert déconseille au Standard de signer ce joueur libre
Nkada sabote le StandardC'est le visage en sang que le Trudonnaire allait se faire soigner alors que Nkada était logiquement expulsé. De quoi faciliter la tâcher des Canaris, qui allaient rapidement égaliser via Goto.
Saint-Trond en embuscade
Réduit à dix, le Standard tentait de faire de la résistance en seconde période mais juste après l'heure de jeu, Goto allait de nouveau tromper Lucas Pirard. Un deuxième but qui allait suffir à Saint-Trond pour remporter une nouvelle victoire.
En l'emportant 1-2, Saint-Trond finit l'année à seulement trois points de l'UNion Saint-Gilloise et deux du Club de Bruges. Le Standard peut quant à lui s'estimer heureux que Genk et Malines aient également perdu. L'Antwerp pourrait toutefois revenir à égalité de points en cas de victoire ce samedi en début d'après-midi contre Zulte Waregem.