Au Real Madrid, un possible départ de Vinicius a été évoqué à de nombreuses reprises les derniers temps.
Le Brésilien avait notamment exprimé son mécontentement à l'issue d'une rencontre, laissant entendre qu'il voulait quitter les Merengues. Et il y a un petit club de première division régionale espagnole qui rêve secrètement de le recruter.
LIRE AUSSI: Incroyable! Mbappé touche un "bonus éthique"
Une énorme sommeLe village de La Bañeza, où évolue le club du même nom, a participé à la traditionelle loterie "El Gordo" et a remporté 468 millions d'euros grâce à l'équipe de football locale. C'est en effet le club qui a vendu des centraines de tickets avec le numéro gagnant, le 79.432 ; comme le veut la tradition, les habitants du village jouent généralement le même numéro lors du tirage de Noël.
"Il faut signer Mbappé"
Touchée par de gros incendies il y a quelques mois, la commune de Castille-et-Leon, au nord-ouest de Madrid, avait été ravagée et peinait depuis lors à se reconstruire. La somme remportée va donc aider fortement, comme l'expliquent certains habitants : "Mon père est le représentant du club, et il va beaucoup nous aider à régler certains problèmes que nous avions à la maison", jubile David Folgado, 19 ans, cité par El Pais. "C'est une excellente nouvelle pour la région, qui va enfin se remettre de l'été."
Au sein du club de football local, on a évoqué avec le sourire la possibilité d'aller se servir au Real Madrid pour se renforcer : "Il faut signer Mbappé", a ainsi demandé un supporter à son président. Ce à quoi ce dernier a répondu : "Si Vinicius est malheureux, on le rachète !"