Ces dernières semaines, Mike Trésor a refait surface à Burnley. Ignoré par Scott Parker lors des premiers mois de la saison, l'ancien Diable Rouge a pu obtenir quelques minutes de jeu lors des deux derniers matchs de championnat de son équipe. Cela a dû redonner confiance au meneur de jeu, lui qui connaît de grosses galères depuis qu'il a rejoint l'Angleterre.
LIRE AUSSI: Pocognoli : une qualification grâce à l'Union ?
Mike Trésor refait surfaceAprès sa superbe saison 2022-2023 à Genk (8 buts, 24 passes décisives), qui lui a valu le titre de Joueur Professionnel de l'année et une première sélection chez les Diables Rouges, Mike Trésor a logiquement été sollicité par plusieurs clubs européens. Finalement, Vincent Kompany, alors coach de Burnley, l'avait convaincu de signer chez les Clarets
Un choix que Trésor doit regretter, lui qui ne s'est jamais adapté au football anglais et qui, cerise sur le gâteau, a connu de nombreuses blessures.
A la relance en France ?
Après 2 ans et demi de galère, il est peut-être temps pour le joueur de 26 ans de changer d'air. Trésor a la chance d'avoir encore une belle cote sur le marché des transferts puisque d'après les informations de Jeunes Footeux, l'OGC Nice et l'AS Monaco, entre autres, aimeraient le signer en janvier.
Burnley, qui avait déboursé 18 millions d'euros pour recruter Trésor, ne devrait pas se montrer trop gourmand. Ce serait déjà une victoire pour le club anglais de récupérer la moitié de son investissement.