À Anderlecht, on sait déjà depuis un certain temps que le mercato sera dédié à la vente des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans.
Ce n'est qu'à cette condition que le Sporting pourra ensuite se renforcer, avec des profils que la direction sportive connait déjà, comme l'a rappelé Besnik Hasi. Un coach qui doit composer avec quelques absences en ce moment.
LIRE AUSSI: La priorité de Besnik Hasi pour le mercato
"Nous ne prenons aucun risque"Mario Stroeykens et Ilay Camara ne seront en effet pas disponibles avant fin janvier : "Il se peut qu'ils soient remis pluis tôt, mais nous ne prenons aucun risque", explique Besnik Hasi. Deux absences qui pourraient influer sur le marché des transferts ? "Non, non", a répondu sans hésiter le coach anderlechtois.
"Ce ne sont pas des blessures graves et ils ne nous manqueront pas trop longtemps. La rééducation de Marco Kana et Ludwig Augustinsson se passe bien. Ils participeront normalement au stage", de préciser Hasi.
"Il sera du voyage"
Un entraineur qui permettra à un jeune joueur de se frotter aux joueurs du noyau A : "Joshua Nga Kana sera du voyage. Il a fait beaucoup de progrès, c'est un grand talent et il a un profil intéressant. Le stage lui permettra de goûter au travail avec l'équipe première. Nous nous intéressons également à Nunzio Engwanda et Basile Vroninks. Le club croit en ces garçons", de conclure Hasi.
Pour rappel, Anderlecht sera en stage du 3 au 9 janvier. Quelques jours pour préparer au mieux la deuxième partie de la saison, avec la Coupe de Belgique et le championnat où les Mauves voudront briller pour remporter enfin un premier trophée depuis neuf ans.