Rudi Garcia aura beaucoup de décisions à prendre en 2026. Au cours des prochains mois, le sélectionneur national devra constituer un groupe de 26 joueurs pour la Coupe du monde. Cependant, beaucoup d'autres joueurs rêvent d'être sélectionnés.
Les places seront particulièrement disputées au milieu de terrain. Garcia aura l'embarras du choix, surtout si tout le monde est en forme. Dans ce cas, Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Amadou Onana, Nicolas Raskin et Hans Vanaken semblent déjà assurés d'être sélectionnés.
LIRE AUSSI: "Garcia partira après le mondial. Même s'il va en finale..."
Des options à profusion au milieu de terrainIl y a donc déjà cinq joueurs pour trois postes, ce qui laisse tout au plus une place pour un milieu de terrain dans la sélection. Les options sont toutefois légion : Arthur Vermeeren refait surface à Marseille et Axel Witsel a également été rappelé dans la sélection par Garcia ces derniers mois.
Au cours des trois dernières périodes internationales, Charles Vanhoutte a également été sélectionné à chaque fois. Le joueur de 27 ans a mérité sa sélection grâce à ses solides performances à l'Union, qu'il a toutefois quittée en septembre pour l'OGC Nice.
La Coupe du monde en danger pour Vanhoutte ?
Le club français traverse actuellement une crise. Il ne parvient pas à répondre aux attentes et n'occupe que la treizième place de la Ligue 1. Il a également été éliminé de l'Europa League après un humiliant zéro sur dix-huit.
Chez Get French Football News, on se demande donc si son transfert aura été bénéfique pour les chances de Vanhoutte de participer à la Coupe du monde. Même si l'on remarque également que notre compatriote est la seule recrue estivale à avoir fait bonne impression jusqu'à présent à Nice.
ais Vanhoutte ne peut pas non plus montrer toutes ses qualités, car le reste de l'équipe est à la traîne. Il devra donc espérer un revirement rapide...