Le Club de Bruges est plutôt satisfait des progrès de sa nouvelle recrue, Nicolo Tresoldi. Ses performances sont encore un peu irrégulières par moments, ce qui est compréhensible pour un jeune joueur. Mais quel sera son avenir en équipe nationale ?
Tresoldi fait couler beaucoup d'encre en Italie depuis quelque temps. La sélection italienne, aux moyens limités en attaque, espère que le buteur de Bruges les choisira. Ce n'est pas un hasard s'il est également annoncé du côté de l'AC Milan.
LIRE AUSSI: Club de Bruges : la raison du renvoi de Hayen enfin révélée
L'Allemagne ou l'Italie ?Tresoldi évolue actuellement avec l'équipe espoir allemande, où il réalise de bonnes performances : "J'ai choisi de jouer pour l'Allemagne, mais personne ne m'a encore appelé. En fait, ce n'est pas vraiment un choix, car je n'ai eu d'autre opportunité que de jouer pour l'Allemagne", a-t-il déclaré à la presse italienne.
Il y a des opportunités en Italie. Cependant, Tresoldi constate une forte concurrence : "Pio Esposito se débrouille très bien. Je l'apprécie beaucoup, mais je le répète, je n'ai pas encore été contacté et je suis satisfait de jouer avec l'équipe espoir allemande."
"Il me reste un tournoi à disputer, le Championnat d'Europe en 2027, donc j'en suis content. Il y a aussi de très bons joueurs dans la nouvelle génération allemande, comme Karl Lennart et Bischof du Bayern Munich, et El Mala de Cologne."
Éloges de Flick
Il a aussi évoqué les matchs contre le Bayern et le Barça en Ligue des champions : "La meilleure paire défensive ? Tah et Upamecano du Bayern. Contre Barcelone, par contre, c'était plus facile. C'était sympa de recevoir les compliments de Flick à la fin du match. Il ne me connaissait pas, mais il est venu me saluer. C'était gentil de sa part."