Genk est de retour sur les bons rails. Thorsten Fink et son équipe n'ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau, mais leur progression est indéniable. Ils auront à cœur de le prouver jeudi lors du huitième de finale de Coupe de Belgique face à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Genk veut le scalp d'AnderlechtSur leurs dix derniers matchs, toutes compétitions confondues, les Limbourgeois n'ont concédé qu'une défaite : face à Malines. Sur les neuf autres matchs, ils affichent un bilan de 5 victoires et 4 nuls.
Après ses récentes victoires face au FC Bâle et Louvain, Genk compte bien venir à bout d'Anderlecht : "Je m'attends à un peu plus d'espace, ce qui est bénéfique pour des joueurs comme Oh et Sor. De plus, nous avons eu quatre jours de repos. Je n'ai donc pas besoin de faire souffler les joueurs ce jeudi. Il y aura en revanche des changements contre l'Antwerp. Nous ferons tout notre possible pour maintenir notre bonne dynamique", a déclaré Fink.
Attention à Bertaccini et compagnie
Comme souvent ces dernières semaines, Anderlecht devrait laisser le ballon à son adversaire, comme il l'a fait contre Bruges et l'Union SG (60% de possession). "Leur organisation est solide, Bertaccini apporte un supplément d'énergie et se montre dangereux devant le but. Leur nouvel attaquant (Cvetkovic) travaille dur, et Hazard est en grande forme. Nous restons vigilants, mais nous voulons absolument atteindre les quarts de finale. La coupe est une occasion en or de remporter un trophée et d'obtenir un ticket européen. Nous visons l'excellence ; c'est aussi important que le championnat. Nous sommes enfin dans le top six, mais nous ne sommes pas les grands favoris. En coupe, tout est possible."