Depuis le début de la saison et le début du nouveau cycle des droits télé, un conflit existe entre DAZN et la Pro League.
Faite de nombreux épisodes, la saga est loin d'être terminée mais elle a pris un tournant quand le propriétaire des droits a décidé de ne pas respecter le contrat qui avait été signé.
LIRE AUSSI: DAZN - Pro League : "Toute négociation est vouée à l'échec"
"Choqués de ce comportement""On a un contrat de cinq ans avec DAZN. On s'attendait à ce que ce contrat soit exécuté dans l'intérêt des supporters, des clubs et du football belge. On était choqués de ce comportement", explique ainsi Lorin Parys à la RTBF.
Le CEO de la Pro League qui est particulièrement inquiet pour les clubs, surtout les plus petits, qui dépendent en grande partie des droits télé pour assurer leur survie.
"Un risque que certains fassent faillite"
"On fait valoir nos droits car c'est une catastrophe potentielle pour nos clubs, surtout nos plus petits pour qui le montant des droits télévisés est comparativement plus grand", explique Parys.
"Si DAZN ne paie pas le montant prévu dans les contrats, il existe un risque que certains fassent faillite. C'est un désastre pour les clubs, mais cela pourrait aussi fausser la compétition. Le dialogue est très difficile même si des contacts existent toujours par l'intermédiaire d'avocats. On espère avoir une réponse du tribunal avant la fin de l'année", de conclure le CEO de la Pro League.