En se déplaçant chez son voisin bruxellois, l'Union Saint-Gilloise voulait marquer le coup et creuser l'écart.
Mais c'est un but d'un Angulo qui retrouve sa meileure forme qui a décidé de l'issue du match. Un but tombé en début de rencontre et auquel les hommes de David Hubert n'ont pas réussi à répondre.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"Ca n'a pas fonctionné""On a manqué d’intensité. C’est ce qu’on avait dit dans ce genre de match. Il faut être prêt dès la première seconde et mettre de l’intensité. C’est ce qu’Anderlecht a bien fait en première mi-temps et pas nous", analysait ainsi l'ancien Anderlechtois Anouar Ait El Hadj.
"Et puis, en deuxième mi-temps, on a essayé de se réveiller. C’était déjà un peu mieux. Mais après, il faut savoir marquer dans ce genre de match, où Anderlecht, a très bien défendu. Malheureusement, aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné", poursuivait l'Unioniste.
"Pas d'excuses pour ça"
"Il n’y a pas d’excuses pour ça. C’est à nous d’être prêts dans ce genre de matchs. C’était un gros match, un derby. On voulait rendre fiers les supporters et le club. Malheureusement, aujourd’hui, Anderlecht a gagné. Félicitations à eux et à nous de nous concentrer sur les prochains matchs et de ne plus reproduire les mêmes erreurs", de poursuivre Ait El Hadj.
Avant de conclure : "Oui, c’est frustrant, bien sûr, parce qu’on pouvait prendre de l’avance. Mais bon, le championnat est encore long, il y a encore les playoffs. Donc voilà, aujourd’hui, on va rentrer frustrés. Mais demain est un autre jour, et mercredi, on a déjà un match de Coupe."