Il n'a pas l'autorisation de sortir le soir, et n'est par conséquent pas en mesure de s'entraîner.
Ce qui n'a pas empêché Laurice Simon, un Cinacien de 31 ans, de marquer douze buts lors de ses... cinq premiers matches sous les couleurs jaune et bleues du club de son enfance, le RFC Natoye en série C de la P4 namuroise.
Un de ses bas ne recouvre pourtant pas seulement un protège-tibia, mais aussi un... bracelet électronique.
Condamné à plusieurs mois de réclusion, l'ancien joueur de l'Union Namur qui a marqué à profusion sous tous les maillots portés (Assesse, Condruzien, Ciney, Marloie, Schaltin), lors de sa carrière, n'a effectué ses débuts pour le compte de son nouveau club que le 25 octobre, rapporte Jérôme Nellis dans les colonnes de Sudinfo (https://tinyurl.com/yjyy993e).
Il évoluait auparavant à Jambes (P2), mais n'y a joué que quelques matchs.
"Du travail, svp !"
Heureux d'être en mesure de refouler les terrains avec ses copains malgré sa situation, Laurice Simon le serait toutefois encore davantage "s'il trouvait rapidement du travail", avoue-t-il.
Natoye, même si c'est anecdotique, a gagné trois places au classement depuis le retour de son buteur, pour s'installer au sixième rang de la série avant de se déplacer à Wartet, dixième, samedi soir (20h00).
À LIRE AUSSI
CL: assist de Diego Moreira contre Crystal Palace (https://www.footnews.be/news/484868/cl-assist-de-diego-moreira-contre-crystal-palace).