Ce dimanche soir à Milan, l'Italie recevait la Norvège. Un duel que les Azzurri devaient remporté avec un énorme carton pour se qualifier pour la Coupe du Monde en évitant les barrages.
Et si Pio Esposito ouvrait le score, la Norvège allait tenir bon et égaliser à l'heure de jeu. Erling Haaland allait ensuite inscrire un doublé en une minute qui allait permettre aux siens de se placer devant. Au final, la Norvège allait s'imposer 1-4.
LIRE AUSSI: Avec l'aide de Doku: Haaland entre dans l'histoire
La Norvège tient sa revancheQualifiée pour la Coupe du Monde, la Norvège tenait également sa revanche sur le Mondial de 1994 et la défaite 1-0 de l'équipe d'un certain Alf-Inge Haaland. Et si son fils a inscrit un doublé,c'est peut-être grâce à la motivation de Gianluca Mancini.
"Merci beaucoup pour la motivation"
"À 1-1, il a commencé à me toucher les fesses, et je me suis dit: 'Mais qu'est-ce qu'il fait?' Alors, je me suis ressaisi et je lui ai dit: 'Merci beaucoup pour la motivation, on y va!'", d'expliquer le joueur de Manchester City à l'issue de la rencontre.
""Après ça, j’ai marqué deux buts, on gagne 4-1, c’est génial. Merci à lui!", s'est réjoui Erling Haaland. L'attaquant qui termine la campagne de qualification avec 16 buts inscrits en 8 rencontres disputées. Il est également le joueur à avoir inscrit 55 buts le plus rapidement en sélection nationale depuis Gerd Müller avec l'Allemagne en 1973.