Besnik Hasi est critiqué à juste titre cette saison. Il faut dire que les résultats et le jeu proposé par son équipe sont particulièrement décevants. Mais il n'est pas le seul à être dans l'œil du cyclone. Olivier Renard est, lui aussi, tenu responsable des mauvais résultats du club bruxellois.
Hasi bénéficie de beaucoup de soutien, mais force est de constater qu'il n'en profite pas pleinement. Jusqu'à présent, il a connu plusieurs échecs avec une défaite en finale de Coupe de Belgique contre Bruges, une élimination précoce en Coupe d'Europe et un début de saison compliqué en Jupiler Pro League. Il n'apporte tout simplement pas assez à son équipe. Les supporters l'ont bien compris et l'ont pris pour cible depuis plusieurs semaines.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Renard ne fait pas grande impressionRenard est, lui aussi, sous le feu des critiques. Walter Baseggio ne comprend pas grand-chose aux transferts du directeur sportif : "Il nous faut des joueurs qui incarnent l'ADN d'Anderlecht et qui correspondent à la vision de l'entraîneur. Il nous faut aussi des recrues ciblées. Pourquoi acheter autant de jeunes alors qu'on a un centre de formation fantastique ? Quel était l'intérêt du transfert de Yasin Özcan d'Aston Villa ? Je ne comprends pas. Il n'y a qu'à Anderlecht qu'on vend Kasper Dolberg pour acheter un défenseur. Il y a énormément de travail à faire dans ce secteur", a-t-il déclaré dans le Le Soir.
Un groupe trop jeune
Bertrand Crasson partage son avis : "La politique concernant les profils recherchés pour renforcer l'effectif doit être revue. Elle doit être en accord avec la philosophie du club. Prenez le Club de Bruges et l'Union SG, par exemple : le secteur défensif de ces deux équipes est construit autour de Brandon Mechele et Christian Burgess, deux joueurs d'expérience. Qui occupe ce rôle à Anderlecht depuis le départ de Jan Vertonghen ? Personne. C'est bien de vouloir faire jouer les jeunes, mais il faut des joueurs d'expérience pour les encadrer."