Kevin De Bruyne a subi un nouveau coup dur le week-end dernier. Lors du choc entre Naples et l’Inter, il a dû quitter le terrain après un peu plus d’une demi-heure de jeu à cause d’une blessure. Et cela avait tout de suite l’air sérieux.
Le Diable Rouge venait pourtant de donner l’avantage à son équipe en transformant un penalty d’une frappe puissante. Mais juste après, il a porté la main à sa cuisse et n’a pas pu continuer. De Bruyne a quitté le terrain en larmes, soutenu par le staff médical.
Lorsqu’il est réapparu hors du tunnel, il marchait déjà avec des béquilles — un signe très inquiétant. Ce qui l’est encore plus, c’est qu’il s’agit encore de la même cuisse droite, déjà source de nombreux problèmes lorsqu’il jouait à Manchester City.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Naples révèle le verdictLe verdict est désormais tombé. Naples a publié un communiqué concernant la blessure de De Bruyne : les examens ont révélé une grave déchirure des ischio-jambiers. La décision est prise.
Selon Het Laatste Nieuws, le milieu belge va subir une opération en Belgique. Et le verdict est sans appel : De Bruyne sera absent entre trois et cinq mois. Il ne pourrait revenir qu’entre fin janvier et début février au plus tôt, voire entre fin mars et début avril. Cela pourrait même durer plus longtemps, mais la première estimation reste de trois à cinq mois.
C’est un véritable cauchemar pour De Bruyne et Naples. Rudi Garcia croise les doigts pour que tout se passe bien, car la Coupe du Monde approche l’été prochain, et un De Bruyne en pleine forme sera absolument essentiel à l’équipe nationale.