L’Union Saint-Gilloise reste en tête de la Jupiler Pro League malgré un jeu encore irrégulier. Après la victoire contre Saint-Trond, ce n’était pas un chef-d’œuvre, mais bien un succès qui compte. Pour Anouar Ait El Hadj, c’est tout ce qui importe pour l’instant.
« C’était un peu du ping-pong en première mi-temps », a plaisanté Ait El Hadj après la rencontre, cité par la RTBF. « En seconde période, on a su garder notre calme et trouver des solutions pour marquer. C’est ce qui a fait la différence. Ensuite, on a eu plus d’espace pour jouer. »
LIRE AUSSI: Coup dur avant Charleroi: l'Union perd un titulaire clé
Des moments difficilesLe jeune milieu de terrain admet toutefois que l’Union cherche encore à retrouver le plaisir de jeu qui faisait sa force. « On sait qu’il y a des moments difficiles. On essaie de retrouver notre style, mais l’important, c’est de gagner », souligne-t-il. « Il faut mieux jouer que contre Charleroi et Saint-Trond, mais on a pris six points. C’est ce qui compte. »
Ait El Hadj insiste enfin sur le fait que le groupe ne se laisse pas distraire par la scène européenne. « On joue chaque match comme si c’était la Ligue des champions », a-t-il assuré. « Que ce soit en championnat ou en Europe, on donne toujours tout. »