Le KRC Genk qui représente la Jupiler Pro League dans cette compétition accueille le Real Betis Séville, actuellement cinquième de la Primera Division espagnole, ce jeudi soir (18h45) à la Cegeka Arena pour le compte de la troisième journée de la phase de ligue de l'Europa League.
Ce ne sera pas de la tarte, selon l'entraîneur allemand de l'équipe limbourgeoise Thorsten Fink, 57 ans, qui n'a bien sûr pas utilisé cette expression en conférence de presse, préférant indiquer que seule une "prestation exceptionnelle" permettra de venir à bout de l'adversaire andalou.
Mais loin de se montrer pour autant sceptique quant aux chances de la réaliser, voire pessimiste, il s'est au contraire déclaré convaincu que ses joueurs allaient signer cet exploit.
"Comme l'indique d'ailleurs son classement dans la Liga, le Betis est une équipe solide sans aucun maillon faible et dont tous les postes son au minimum dédoublés, avec à sa tête Manuel Pellgrini, un entraîneur compétent et expérimenté", a-t-il souligné.
"Mais c'est justement cela qui est excitant. On participe en effet précisément à ce genre d'épreuve pour se mesurer à des adversaires de ce calibre. Je suis donc ravi d'en avoir l'opportunité jeudi, et j'ai vraiment hâte de disputer ce beau match européen..."
LIRE AUSSI: Fink en danger ? Les joueurs de Genk prennent la parole
"La confiance revient progressivement !"Hutième en championnat, Genk a débuté par une victoire 0-1 chez les Rangers en Europa League, avant de ne pas se montrer à la hauteur contre Ferencvaros, 0-1, lors de la deuxième journée. Il occupe la 18e place du classement.
"Il y a effectivement encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu", confesse Fink. "La défense doit notamment être plus solide. Il faut aussi davantage s'appliquer à gagner les duels et à ne pas perdre trop rapidement et trop facilement le ballon. Le dernier match au Cercle de Bruges (2-2), face auquel nous avons créé beaucoup d'occasions, était cependant déjà positif et la mentalité à l'entraînement est excellente. La confiance revient progressivement, et c'est sûr qu'un bon résultat jeudi lui vaudrait un coup de boost supplémentaire", conclut Thorsten Fink.
Amrabat absent
Tenu en échec, 2-2, par Nottingham Forest lors de la première journée, le Betis, neuvième avec 4 points, s'est ensuite imposé 0-2 à Ludogorets Razgrad.
Outre Isco (ex-Real Madrid), blessé de longue durée, Sofyan Amrabat (ex-Club Bruges, Manchester United et Fiorentina, entre autres) est également absent de la sélection de 24 joueurs. Il s'entraînait à part depuis quelques jours en raison d'une légère blessure musculaire.
Le Betis s'entraîne ce mercredi à 19 heures à huis clos à la Cegeka Arena.
À LIRE AUSSI
"Mon temps de jeu au Napoli ? Question suivante, SVP !" (https://www.footnews.be/news/480744/mon-temps-de-jeu-au-napoli-question-suivante-svp-).