Ce week-end, place à la onzième journée de Jupiler Pro League. Saint-Trond, l'une des belles surprises de ce début de saison, espère prendre les trois points contre Anderlecht afin de monter sur le podium.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Goto s'éclate à Saint-TrondLes Canaris seront motivés, et un joueur en particulier aura à cœur de faire ses preuves en la personne de Keisuke Goto. L'attaquant japonais de 20 ans est prêté par le club bruxellois au STVV, où il a déjà inscrit 3 buts en 8 matchs.
Anderlecht aurait pu avoir besoin de lui ces dernières semaines, surtout après le départ de Kasper Dolberg. Avec les performances décevantes de Luis Vazquez, la blessure d'Adriano Bertaccini et la timide montée en puissance de Mihajlo Cvetkovic, le Japonais aurait pu avoir un temps conséquent.
Initialement, Hasi aurait aimé conserver Goto, mais ce dernier avait d'autres plans en tête : "J'ai compris la demande d'Hasi, mais je savais aussi que je ne recevrais pas ma chance de sitôt. Pourtant, j'avais fait un très bon stage et j'étais convaincu de pouvoir rivaliser avec Vazquez, avec tout le respect que je lui dois", déclare-t-il dans Sudinfo.
Il veut réussir à Anderlecht
Goto n'a donc pas attendu le départ de Dolberg. Plutôt que d'être 3e ou 4e attaquant d'Anderlecht, il a préféré rejoindre Saint-Trond en prêt : "Je ne blâme personne, mais je voulais absolument avoir du temps de jeu. Je remercie Anderlecht pour sa compréhension. Je veux prouver que je suis capable de revenir et d'avoir ma chance au Lotto Park. Pour y parvenir, je dois marquer des buts, c'est aussi simple que ça. A commencer par dimanche."