Pour la Belgique, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde n'est pas encore en poche mais elle ne semble pas pouvoir lui échapper.
Il reste en effet les deux matchs sur le papier les plus simples à disputer en novembre et perdre la première place du groupe semble impossible. Il est donc possible de se projeter vers la compétition qui aura lieu l'été prochain.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Un groupe qui vit bien"Une compétition qui doit permettre de prouver que la génération dorée a été remplacée avec succès. En tout cas celle qui a pris sa retraite internationale, car il reste encore quelques éléments dans le groupe. Dont Axel Witsel, qui a fait son retour chez les Diables en ce mois d'octobre.
Le Liégeois a même joué en fin de rencontre face au Pays de Galles et à 37 ans, de nouveles perspectives s'offrent peut-être à lui. "Quand tu pars à une coupe du monde, tu dois partir avec un groupe qui vit bien", analyse ainsi Marc Wilmots, sélectionneur jusqu'en 2016.
"Il est content d'être là"
"Chez Axel, il y a la personnalité, la mentalité et l’expérience : autant de qualités importantes au moment de former un groupe. En 2014, j’avais repris Daniel Van Buyten parce qu’il avait cette expérience. Il a terminé meilleur Diable de la Coupe du monde et il a remporté le Trophée du Mérite Sportif. Ce sera important qu’Axel continue de jouer. Il est content d’être là", de poursuivre Wilmots.
Et Alex Teklak d'abonder dans le même sens : "Axel représente un gage de stabilité dans le milieu. Il l’a encore démontré aujourd’hui dans un match où la Belgique en a parfois manqué. Ce nouveau rôle, il l’accepte. Il va peut-être jouer plus en équipe nationale qu’on ne le pense. Je ne pense pas que ce soit juste un one-shot."