Pour la trêve internationale de ce mois d'octobre, Rudi Garcia avait décidé de rappeler Axel Witsel. Un joueur qui a eu l'occasion de monter au jeu ce lundi à Cardiff.
"J’étais super content dès le premier jour, j’ai passé une top semaine avec le groupe", confiait le joueur de Gérone à l'issue de la rencontre. "Ça faisait vraiment un bail et c’est vrai qu’au final ça manque. Les Diables Rouges, c’est quelque chose qui est en moi."
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Quelque chose qui est en moi""Cette sélection, je l’ai peut-être prise comme ma première. Je suis super content et toujours fier de représenter le pays. J’essaie de donner mon expérience aux plus jeunes, j’ai un rôle différent qu’auparavant mais ça me plaît", d'ajouter Witsel.
Revenant sur sa montée au jeu, le Liégeois déclarait : "Rentrer dans un match pareil, ce n’est pas facile. On a démarré avec beaucoup de pression, le stade n’est pas facile du tout. Les dix premières minutes ont été un peu difficiles mais après, sur l’ensemble de la première mi-temps, je trouve qu’on a été assez solide défensivement."
"Terminer le boulot en novembre"
"Au final, on n’a peut-être pas joué notre jeu mais on a été efficace. Je trouve qu’on a mieux joué en deuxième mi-temps, on a plus essayé de contrôler et poser le jeu. Dans des matchs aussi importants, l’essentiel est d’être efficace et c’est ce qu’on a fait", de déclarer Witsel.
Avant de conclure : "Avec le partage de la Macédoine contre le Kazakhstan, nous sommes bien placés au classement. Mathématiquement, ce n’est pas encore officiel et fait. On a un pied dedans et il s’agira de terminer le boulot en novembre."