Pour le match des Bleus en Islande dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026, Didier Deschamps prépare une équipe de France inédite. L’absence de Kylian Mbappé et d’autres cadres offensifs comme Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola ou Marcus Thuram contraint le sélectionneur à innover.
Selon L’Équipe et RMC, Maghnes Akliouche et Jean-Philippe Mateta débuteront en attaque. Hugo Ekitike, peu en vue vendredi lors de sa première titularisation, laissera sa place à Mateta, qui découvre l’équipe A à 28 ans après ses performances aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour Akliouche, 23 ans, ce sera sa première titularisation dans le onze tricolore. Le jeune Monégasque aura la mission d’animer le jeu aux côtés de Christopher Nkunku et Michael Olise, et Deschamps mise sur son enthousiasme et ses qualités techniques pour débloquer la situation face au bloc islandais.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Doute autour de RabiotEn défense, la charnière Saliba-Upamecano reste en place, tandis que Jules Koundé et Lucas Digne remplaceront Théo Hernandez et Malo Gusto sur les côtés. Au milieu, le doute plane autour d’Adrien Rabiot, ménagé pour des douleurs au mollet. Si Rabiot n’est pas apte, Eduardo Camavinga prendra sa place aux côtés de Manu Koné.
Cette rencontre sera l’occasion pour Deschamps de tester de nouveaux talents et de préparer la France pour les échéances internationales à venir.
L’équipe probable : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Ma. Koné, Rabiot ou Camavinga – Akliouche, Olise, Nkunku – Mateta.