Ces dernières semaines, Erling Haaland est tout simplement imbattable. Israël en a fait les frais samedi dernier. La Norvège a infligé une sévère défaite à Israël, avec une nouvelle fois le buteur de Manchester City dans le rôle principal.
Au début, Haaland semblait pourtant être sous le feu des projecteurs pour une raison négative. Après cinq minutes, une scène très étonnante s'est en effet produite. La Norvège a rapidement obtenu un penalty, mais Haaland n'a pas réussi à tromper le gardien Peretz.
LIRE AUSSI: Avec l'aide de Doku: Haaland entre dans l'histoire
Haaland rate deux penalties...L'arbitre a toutefois eu pitié de la star et lui a permis de tirer une deuxième fois, mais Peretz a encore une fois repoussé le ballon. Ce n'était toutefois qu'un sursis, car à la 18e minute, le score était de 1-0.
❌ | Erling Haaland mist twee strafschoppen op rij… ongelofelijk! 😳🫢#WCQ pic.twitter.com/mTY4W6dBNf
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 11, 2025
Cette fois, deux figures connues du football belge ont joué un rôle clé. Antonio Nusa, ancien joueur du Club Bruges, a repris le ballon de la tête et celui-ci a fini dans les filets via le joueur de l'Union Khalaili. Le sort était jeté.
Juste avant la demi-heure, les Norvégiens ont frappé à nouveau avec deux buts en deux minutes. Haaland a d'abord marqué, puis Nachmias a inscrit un nouveau but contre son camp.
... puis réalise un triplé
Après la pause, la Norvège a encore creusé l'écart. Haaland a de nouveau monopolisé l'attention en marquant deux autres buts. Il s'agissait déjà de son sixième triplé pour l'équipe nationale norvégienne, ce qui lui a permis de franchir la barre des 50 buts lors de son 46e match international.
🎩 | Alweer een hattrick voor meneer Erling Braut Haaland! 3️⃣🇳🇴 #WCQ pic.twitter.com/bPMp5DIRiH
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 11, 2025
Grâce à cette large victoire, la Norvège est pratiquement assurée de se qualifier pour la Coupe du monde. Elle compte désormais neuf points d'avance sur son concurrent italien.
Ce dernier a certes disputé deux matches de moins, mais il ne peut dépasser les Norvégiens que s'ils trébuchent contre l'Estonie en novembre. Si l'Italie remporte tous ses matches et bat les Norvégiens lors de la dernière journée, les deux équipes termineront à égalité de points.
La Norvège affiche toutefois un bien meilleur goal-average grâce à cette victoire et à celle 11-1 contre la Moldavie en septembre.