En début de semaine, l'UEFA validait une demande un peu particulière, ce qui allait faire réagir pas mal de monde.
Le président de l'instance européenne, Aleksander Ceferin, allait permettre à des rencontres de championnat d'être disputées à l'étranger. Mais pas n'importe où puisqu'il validait la délocalisation de Villareal -Barcelone à Miami et Côme-AC Milan à Perth (Asutralie).
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone
"Je n'aime pas l'idée"En ce qui concerne la rencontre des Blaugranas, Frenkie De Jong n'est pas du tout pour qu'elle se joue à Miami et le joueur s'est exprimé clairement sur le sujet.
"Je n'aime pas l'idée de jouer le match entre le Barça et Vilareal à Miami, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas juste pour la compétition. Les clubs vont en tirer profit, d'accord. Mais mon opinion est claire, ce genre de situation est inacceptable", a déclaré le joueur.
"C'est injuste"
Avant de poursuivre : "C'est injuste du point de vue de la concurrence, nous allons en effet jouer un match sur terrain neutre. Mais je n'ai pas l'impression que quiconque nous écoute."
Outre le fait de jouer sur terrain neutre, il y aura le fait que les joueurs devront effectuer un long déplacement au cours d'une saison déjà particulièrement chargée, ce contre quoi les joueurs se sont déjà exprimés également, dénonçant un calendrier toujours plus compliqué à gérer.
Pour les rencontres à l'étranger, si Ceferin a validé la possibilité de délocalisations, il a en même temps déclaré qu'il n'était pas pour cette idée et qu'il souhaitait que ça ne se multiplie pas.