Le Standard s'est incliné 1-0 dimanche sur le terrain d'Anderlecht, mais après le match, tout le monde ne parlait que du but refusé d'Ibrahim Karamoko. Le but a été annulé après une faute présumée d'Henry Lawrence sur le gardien Colin Coosemans, ce qui a suscité une grande incompréhension chez les visiteurs.
LIRE AUSSI: Catastrophe au Standard: la blessure qui fait tout exploser
Retenir les aspects positifsCasper Nielsen s'est montré particulièrement incisif dans son analyse. « Il vaut peut-être mieux que je n'en dise pas trop », a-t-il commencé prudemment sur DAZN. « Ce genre de duels se produit toujours dans la surface de réparation. Il faut fixer une limite quelque part. Nous avons bien joué, nous avons suivi le plan et nous avons eu suffisamment d'occasions, mais nous devons nous récompenser. Nous devons continuer à travailler et retenir les aspects positifs, même si c'est extrêmement frustrant. »
Complètement ridicule
Henry Lawrence, l'homme qui, selon Van Driessche, a commis la faute, n'y comprenait rien non plus. « Je me tiens simplement à côté du gardien et il m'attrape. Cela est alors considéré comme une faute. C'est vraiment ridicule », a déclaré l'Anglais après le match. « C'est un sport de contact. Ils devraient peut-être revoir les règles. »
Le défenseur a fait la comparaison avec le football anglais, où ce genre de phase n'est selon lui jamais sanctionné. « En Angleterre, dans toutes les compétitions, on voit ce genre de « blocages » lors des coups francs. Je ne comprends donc pas pourquoi c'est une faute ici lorsque le gardien de but cherche lui-même le contact avec vous », a conclu Lawrence.