La lutte pour la promotion dans la Challenger Pro League s'annonce très passionnante cette saison. Pour l'instant, tout semble indiquer qu'il s'agira d'une lutte entre le SK Beveren, le KV Courtrai et le Beerschot, mais quelques autres candidats espèrent encore se mêler à la lutte.
L'un d'entre eux est le RWDM Brussels, qui a raté de peu la promotion de manière dramatique la saison dernière. Il a figuré dans le top 2 pendant presque toute la saison et pouvait encore devenir champion lors de la dernière journée. Cependant, une défaite dans les dernières minutes à Zulte Waregem lui a fait perdre la deuxième place au profit du troisième.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu
Interdiction de transfert pour le RWDMLes Bruxellois ont ensuite été éliminés dès les play-offs par Lokeren. Ils ont donc quelque chose à prouver cette saison, mais avec 10 points sur 21, ils n'ont pas pris un excellent départ. Ils ne sont donc que huitièmes pour l'instant.
Ils devront peut-être se renforcer en janvier, mais cela ne semble pas possible pour l'instant. Le Nieuwsblad rapporte en effet que le RWDM s'est vu infliger une interdiction de transfert par la Commission des licences.
Retards de paiement
Lors du dernier contrôle, celle-ci a en effet découvert des retards de paiement, notamment envers le KV Malines pour le transfert de Frederic Soelle en janvier 2024. Le club avait jusqu'au 2 octobre pour présenter les preuves de paiement nécessaires, mais ne l'a pas fait.
Pour l'instant, il ne peut donc pas acheter de joueurs tant qu'il n'aura pas présenté les documents requis. En outre, le RWDM voit également la taille de son effectif réduite de 25 à 23 joueurs de plus de 21 ans.